METEORAGE en direct
Notre partenariat avec le Service météorologique sud-africain (SAWS)
Améliorer la protection du public et des entreprises contre la foudre est l’objectif principal de cette nouvelle association avec le SAWS.
Nous sommes ravis d’annoncer un nouveau partenariat impactant entre le Service météorologique sud-africain (SAWS) et METEORAGE.
Ce partenariat public-privé représente un engagement significatif pour sauver des vies, des propriétés et des industries en Afrique du Sud.
Pourquoi cela est important ? La foudre est l’un des phénomènes météorologiques les plus meurtriers en Afrique du Sud, faisant environ 264 victimes chaque année.
Le partenariat s’appuiera sur la technologie de pointe et l’expertise de METEORAGE pour améliorer le réseau sud-africain de détection de la foudre (SALDN) existant.
Les utilisateurs sud-africains bénéficieront de nouveaux services essentiels, notamment :
- l’amélioration de la prévision et des alertes à la foudre,
- la surveillance et l’analyse en temps réel des phénomènes météorologiques violents,
- des initiatives ciblées pour atténuer les risques liés à la foudre dans divers secteurs.
Les services de données sur la foudre de METEORAGE seront désormais disponibles pour les clients de SAWS, ce qui leur permettra de prendre des décisions éclairées et d’atténuer les risques liés à la foudre et aux orages.
De solides fondations pour l'avenir
Selon Ishaam Abader, directeur général de SAWS : « […] nous sommes heureux de nous associer à METEORAGE, une autorité mondiale en matière de détection de la foudre. Cette collaboration contribuera grandement à renforcer nos efforts en matière de sécurité contre la foudre pour nos citoyens, ainsi que pour les industries essentielles à notre économie, telles que l’aviation, l’énergie et d’autres encore. »
Notre président, Dominique Lapeyre de Chavardès, a confirmé que « la plupart des activités économiques et humaines sont sensibles aux orages, et notre mission est de fournir des outils de prise de décision pour atténuer les risques pour les vies et les biens. Je suis très fier de ce partenariat public-privé avec le SAWS, illustrant notre engagement commun pour y parvenir. »