Aéronautique
GTD WEB

En collaboration avec GTD et Météo France, Météorage a participé à l'élaboration du service eWas, application développée par GTD à destination de l'aviation civile, permettant de fournir et diffuser en temps réel des prévisions météorologiques complètes.

Disponibles et mises à jour dès la préparation et pendant toutes les phases du vol, ces données sont accessibles par les pilotes au sol et dans les cockpits. Solution complète, eWAS présente une vision claire et fiable des risques météorologiques actuels et futurs le long du plan de vol.

Véritable outil d’aide à la décision, ce service contribue à la sécurité, au confort mais aussi à l’économie de carburant grâce à une meilleure préparation et une maîtrise de la conduite du vol.

Depuis le 19 avril 2017, cette solution est déployée à plus de 3500 pilotes de la compagnie Air France. D’autres compagnies aériennes ont d’ores et déjà formulé leurs volontés d’utiliser eWAS pour leurs propres flottes dans les prochains mois.

 

Plus d'informations sur eWas ici

Assurances
Allianz logo

Depuis 2014, Météorage et Prédict travaillent en collaboration Allianz France pour la prévention des risques naturels auprès des professionnels et entreprises.

Destiné à limiter la sinistralité due aux intempéries, ce service permet d'informer par message les assurés concernés par la présence d'un orage détecté sur leur département, et donne accès à une page internet dédiée, dont le contenu comprend une carte de foudroiement en temps réel, des recommandations et de la documentation.

Golfs
Golfs

En Grande-Bretagne, un cinquième des impacts de foudre heurtant les personnes se produit sur les terrains de golfs et environ 3 personnes par an sont mortellement touchées. Aux Etats-Unis, la foudre est à l'origine de 51 décès.

Certains responsables de Golfs prennent le sujet très aux sérieux et mettent en place des procédures de sécurité adaptées : le Broadstone Golf Club (Dorset, UK) utilise depuis 2015 notre service Flashfoudre Golf, qui lui permet de recevoir des messages d'alerte en cas d'orage détecté dans un rayon de 30 kms.

 

Retrouvez ici le témoignage d'Ed Chamberlain,
General Manager of Broadstone Golf Club (anglais)

Aviation
GTD WEB

In conjunction with GTD and Météo France, Météorage took part in the creation of the eWas service, an application developed by GTD for the civil aviation industry that enables the provision and distribution of comprehensive weather forecasts in real time.


Available and updated at the flight preparation stage and during every stage of the flight itself, this data is accessible by pilots on the ground and in the cockpit. A comprehensive solution, eWAS presents a clear and reliable overview of current and future meteorological risks for the entire flight plan.


A veritable decision-making support tool, the service contributes to safety and comfort, and saves fuel due to better flight preparation and greater flight control.
Since 19 April 2017, this solution has been rolled out to more than 3,500 Air France pilots. Other airlines have already expressed a desire to use eWAS for their own air fleets in the coming months. 

 

FIND OUT MORE

Insurance
Allianz logo

Since 2014, Météorage and Prédict have worked closely with Allianz France on the prevention of natural risks for professionals and companies.

Aimed at limiting the accident rate caused by bad weather, this service sends an informative message to insured parties potentially affected by the presence of a storm detected in their local area, and provides access to a dedicated Internet page featuring a real-time lightning map, recommendations and documentation.

Golfs Courses
Golfs

In Great Britain, one fifth of all lightning strikes that hit human beings do so on golf courses; approximately three people per year die from this phenomenon. In the United States, lightning accounts for 51 deaths per year.


Some golf course operators take the subject very seriously and have implemented specific safety procedures: Broadstone Golf Club (Dorset, UK) has, since 2015, used our Flashfoudre Golf service, which enables it to receive alerts in the event of a storm being detected within a 30 km radius.

 

FIND OUT MORE